Prévention & sensibilisation tous publics

En tant qu’association engagée, Femmes Debout bénéficie d’une forte expérience après des publics concernés par ses actions. Notre connaissance du terrain et des besoins de ses habitants nous offre une expertise dans plusieurs domaines.

Nous intervenons auprès du grand public et des professionnel(le)s pour les sensibiliser, les informer et les former sur les droits des personnes et les sujets sociétaux. Nos actions touchent particulièrement la lutte contre les discriminations, les relations filles/garçons (respect, égalité), la lutte contre les violences sexistes, sexuelles et intrafamiliales.

Nos actions sont majoritairement réalisées en partenariat avec des organismes et des partenaires publics et privés.

 

 

Nos interventions auprès des plus jeunes

Femmes Debout est agréée par l’Education Nationale pour ses interventions sur les relations filles/garçons.

Nos professionnel(le)s interviennent dans les établissements scolaires pour sensibiliser les élèves sur les notions de droits humains, de respect et d’égalité.

 

Nos interventions à l’occasion de journées (inter)nationales

Chaque année, Femmes Debout (co)construit des actions locales autour des journées (inter)nationales qui lui sont chères :

8 mars : Journée internationale des droits des femmes
25 novembre : Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes

 

Nos manifestations locales et régionales

Femmes Debout organise et participe régulièrement à des manifestations locales autour des thématiques qui la concernent. Ces manifestations peuvent prendre la forme de débats, de colloques, d’échanges collectifs ou d’interventions. Elles peuvent être ouvertes ou destinées à un public spécifique.

Les organismes demandeurs et nos partenaires récurrents sont les associations (social, médico-social, santé, loisirs, etc.), les établissements scolaires, les centres de formation, les centres sociaux, les centres médicaux, les communes, les entreprises, etc.

 

Nos offres de formation

Forte de son expérience en matière de lutte contre toutes formes de violences (sexistes, sexuelles et intrafamiliales), Femmes Debout anime depuis 2018 des formations auprès des professionnel(le)s en lien avec des victimes de violences.

Retrouvez ci-dessous notre offre de formation sur les violences conjugales :

Fiche formation violences conjugales